imprimer

Insertion professionnelle : le programme « Inside ENSTA Paris », passeport pour l’emploi des jeunes ingénieurs diplômés

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Unlimited slots left.

Comment améliorer l’employabilité des jeunes ingénieurs diplômés dans un contexte marqué par l’impact économique de la crise sanitaire ? Forte de son engagement auprès de ses étudiants en matière d’insertion professionnelle et de ses liens étroits avec ses entreprises partenaires, l’ENSTA Paris apporte une réponse concrète sous la forme d’un nouveau programme de formation.

Face à l’inévitable tension du marché du travail et à la reconfiguration de l’activité économique dans de nombreux secteurs, l’ENSTA Paris a décidé de lancer une initiative pour accompagner l’insertion professionnelle des jeunes diplômés dans les sciences de l’ingénieur au niveau national.

Dédié prioritairement aux ingénieurs diplômés en 2020, ce nouveau programme permet aux étudiants de bénéficier d'une immersion complète au cœur de la 3e année de spécialisation du cycle ingénieur de l’ENSTA Paris. Le programme « Inside ENSTA Paris » offre la possibilité de compléter sa formation dans l'une des meilleures écoles d'ingénieurs françaises, d’élargir son champ d’expertise initial ou de se réorienter vers un nouveau domaine en développant une double compétence, gage d’employabilité auprès d’entreprises en forte demande de collaborateurs aux compétences étendues. En ligne de mire, l’amélioration de la compétitivité des entreprises, mais aussi le soutien de la relance économique française et européenne.

>> Télécharger le communiqué de presse

>> Découvrir le programme "Inside ENSTA Paris"