imprimer

Infos COVID-19 : fonctionnement de l'ENSTA Paris à compter du 30/10/2020

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Unlimited slots left.

Dernière actualisation le 30/10/2020 

L’annonce d’un reconfinement à compter du 29 octobre minuit présenté par le Président de la République le 28 octobre et dont les modalités seront détaillées par le gouvernement ainsi que par nos tutelles, nous conduit vers une nouvelle étape dans la gestion collective de cette crise sanitaire.

Ainsi, à compter du vendredi 30 octobre, les agents de l’ENSTA Paris dont les activités peuvent être télétravaillées, sont placés à temps complet en travail à distance. Ils n’ont plus à se rendre sur site sauf ponctuellement pour prendre des dossiers ou du matériel informatique et ceci avant mardi prochain.

De la même façon, l’ensemble des enseignements basculent en distanciel à compter du 2 novembre. La période particulière des congés de Toussaint nous amène à reprogrammer ultérieurement en distanciel l’intégralité des enseignements prévus en présentiel les 2 et 3 novembre. Les enseignements intégralement organisés à distance sur ces deux journées se dérouleront comme prévu.

Enfin, les examens programmés en présentiel dans les deux semaines à venir (du 02 au 13/11) sont reportés. Pour les examens prévus entre le 16 novembre et la fin du confinement, nous reviendrons vers vous pour définir les modalités.

Retrouvez également les réponses aux questions que vous pourriez vous poser sur le coronavirus sur le site du gouvernement ainsi que la FAQ du ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation relative au reconfinement
dans les établissements d’enseignement supérieur
.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés au fur et à mesure des conditions qui nous seront transmises.