imprimer

Remise des diplômes SPEIT

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

 

Samedi 30 mars 2019 a lieu la remise des diplômes de la première promotion de SPEIT : l'école d'ingénieur ParisTech Shanghai Jiao Tong (SJTU-ParisTech Elite Institute of Technology - SPEIT / 上海交大-巴黎高科卓越工程师学院). 

 

Cette école, SPEIT, est née d’un partenariat stratégique entre ParisTech et l’Université Jiao Tong de Shanghai (SJTU). Quatre écoles françaises sont membres fondateurs : l’École polytechnique, l’ENSTA ParisTech, les Mines ParisTech et Télécom ParisTech. L’ambition des fondateurs français et chinois à travers ParisTech Shanghai Jiao Tong est, d’une part, de combiner le meilleur des systèmes de formation des ingénieurs français et chinois pour former des étudiants chinois et internationaux à haut-potentiel, aptes à devenir des collaborateurs clefs dans l’industrie et, d’autre part, de développer les collaborations franco-chinoises en recherche et en innovation.

L’école a ouvert ses portes en septembre 2012 sur le campus de Minhang de SJTU. Elle a été officiellement accréditée par le ministère de l’éducation chinois pour délivrer les diplômes de bachelor et de master de l’université SJTU, master reconnu en 2015 comme titre d’ingénieur français par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).

35 étudiants seront diplômés le 30 mars.