Lancement d'un double-diplôme ENSTA ParisTech - Université de Tsinghua

Mardi 20 octobre 2015 a eu lieu à Pékin la cérémonie de lancement du double-diplôme entre l'ENSTA ParisTech et le département Automotive Engineering de la prestigieuse université chinoise de Tsinghua.

Ce double-diplôme, signé en juin 2015, permet à des étudiants chinois de ce département de venir suivre les enseignements des 2 dernières années du cycle ingénieur de l'ENSTA ParisTech, avec une spécialisation en transport, et d'obtenir le Bachelor et le Master de Tsinghua ainsi que le diplôme d'ingénieur de l'ENSTA ParisTech. Symétriquement, les élèves ingénieurs de l'ENSTA ParisTech peuvent substituer leur dernière année par un Master dans ce département.

Cette cérémonie a été co-présidée par le professeur SHI Yigong, Vice-Président de Tsinghua University, et Elisabeth Crépon, directrice de l'ENSTA ParisTech. Elle s'est déroulée en présence de représentant de l'Ambassade de France à Pékin, et de représentants d'entreprises françaises du transport implantées en Chine, qui témoignent ainsi de leur intérêt pour le programme : Renault-Nissan, Valeo, Faurecia, Michelin.

> Consulter le communiqué de presse